Bonjour !

Toutes vos suggestions (voire coopérations ou collaborations) pour développer un serveur permettant de jouer à CrypText en ligne à 2 joueurs sont bienvenues icon_smile.gif

Le chargement peut vous paraître un peu long d'une part parce qu'il s'agit d'un site sur free.fr et d'autre part parce que l'URL pointe sur la dernière application d'une page html qui correspond à mon "atelier Flash" où j'ai empilé une dizaine de programmes Flash figurant ma progression dans l'apprentissage de ce langage.

Il faudrait faire une sorte de serveur de "chat" où les mots échangés seraient les mots proposés par les joueurs. (je peux disposer d'un hébergement pour un tel serveur)

Mon problème, c'est que je n'ai aucune compétence ni expérience de la programmation serveur/client et, après recherches d'informations sur ce forum, je ne sais pas par quel bout attaquer cette vaste ambition. Je dispose de flash CS3, version 9 mais pas de FMS (ou FMiS!??) qui, ai-je cru le comprendre, est payant.

Aussi, si, parmi vous se trouvaient des programmeurs maîtrisant php, amfphp, remoting, l'IRC et la gestion serveur client, j'aimerais qu'ils m'aident à mettre au point une structure qui permettent de jouer à CrypText à 2 joueurs en ligne. Une autre possibilité serait que vous mettiez à disposition une structure déjà réalisée pour un autre objectif ou un autre jeu qu'on adapterait à mon logiciel.

Dans cette hypothèse, on ferait la course en ligne pour reconstituer un texte le plus rapidement. Il faudra envisager aussi une base de donnée pour permettre aux joueurs de proposer des textes à une base collective de textes poétiques ou littéraires.

Mais, dès à présent, amusez-vous bien à réécrire certaines des plus belles pages de la littérature ! icon_cool.gif