Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : affichage des accents
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Flash Media Interactive Server et Flash Remoting
dbennani
Bonjour,
j'utilise weborb (equivalent d'amfphp) pour recuperer du texte dans ma base de donnée seulement les accent veulent pas passer, j'obtiens des caracteres spéciaux à la place.
Ma base sql est encodée en utf8 et a priori flash est aussi parametré pour lire l'utf8 directement.
qqun aurait une idée pour me sortir de la?
pour info, les champs de texte sont créés dynamiquement dans des classes instanciées par le main de l'animation principale

merci
monz
Citation (dbennani @ Oct 28 2008, 05:42 PM) *
Bonjour,
j'utilise weborb (equivalent d'amfphp) pour recuperer du texte dans ma base de donnée seulement les accent veulent pas passer, j'obtiens des caracteres spéciaux à la place.
Ma base sql est encodée en utf8 et a priori flash est aussi parametré pour lire l'utf8 directement.
qqun aurait une idée pour me sortir de la?
pour info, les champs de texte sont créés dynamiquement dans des classes instanciées par le main de l'animation principale

merci

Salut

Je ne connais pas weborb, mais avec amfPhp, ce n'est pas parce que la base est en UTF8, qu'il ne faut pas préciser à php comment encoder les données (utf8_encode) avant de les envoyer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.