Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déplacer une fenêtre avec décélération
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > AIR
byalpel
Messieurs-dames,

Mon widget est créé et fonctionne bien, sous Air, avec le mode showSystemChrome à false.
Pour déplacer le widget, j'ai donc rajouté ceci :

Action Script

private function onInit():void {
this.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,onMouseDown);
}
private function onMouseDown(e:MouseEvent):void {
stage.nativeWindow.startMove();
}

Facile.

Maintenant j'aimerais faire un effet : lorsque je déplace le widget rapidement et que je relache la souris, j'aimerais que le widget continue à se déplacer légèrement en décélérant.

A votre avis, faut-il utiliser une librairie de type Physics 2D (oullaaaa dans quoi je m'embarque) ou y'a-t-il un moyen de faire dans Air ?
Si c'est la réponse 2 (que j'aimerais bien tenter d'abord), qqn a-t-il une piste à me conseiller ?

Merci !
armetiz
Tu pourrai faire cela de la maniere suivante :

- Tu écoute l'événement de déplacement de la souris lorsque le startMove est fait.
- Tu conserve une ancienne coordonnée de la fenêtre.
- Tu mets à jours à chaque déplacement de la souris l'ancienne coordonnée.
- Une fois le déplacement fini, tu fait un ratio entre l'ancienne position et la nouvelle (qui te permet de savoir a peut pres la vitesse de la souris lors du déplacement).
- Tu fais ensuite un Tween (est-ce possible sur la position de la fenêtre ? nativeWindow.x existe ?) en fonction du ratio et de l'orientation du déplacement.
dada
Salut,

Es-tu sûr que l'utilisateur souhaite que la fenêtre continue son déplacement quand, lui, a décidé de l'arrêter ici ? smile.gif
byalpel
armetiz > excellente idée, je vais tenter ça et je mettrai ici le code si ça fonctionne

dada > l'utilisateur ne sait pas ce qui est bon pour lui icon_smile.gif
dada
Citation (byalpel @ Oct 30 2008, 07:14 PM) *
dada > l'utilisateur ne sait pas ce qui est bon pour lui icon_smile.gif
icon_confused.gif
J'ai répondu çà car une appli qui fait çà sur mon ordi ne le fera pas longtemps... icon_razz.gif
armetiz
Faut passer par une option wink.gif
"Fenetre qui glisse : on/off" et hop, dada et les profanes sont contant icon_razz.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.