Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TransitionManager
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Programmation Actionscript > Actionscript 3
loustyc
Bonjour,
J'ai sur ma scène 2 MovieClip mc_1 et mc_2
Je voudrais les faire apparaître l'un après l'autre avec un effet de balayage

Si je met le code AS3 :

import fl.transitions.*;
import fl.transitions.easing.*;

TransitionManager.start(mc_1, {type:Wipe, direction:Transition.IN, duration:5, easing:None.easeNone, startPoint:4});
TransitionManager.start(mc_2, {type:Wipe, direction:Transition.IN, duration:5, easing:None.easeNone, startPoint:4});

alors les 2 clips apparaissent avec un effet de balayage mais en même temps. Moi je voudrais que mc_1 apparaisse puis quand il est apparu, il reste en place et mc_2 apparaisse...

j'ai essayé aussi avec ce code :
var myTransitionManager:TransitionManager = new TransitionManager(mc_1);
myTransitionManager.startTransition({type:Wipe, direction:Transition.IN, duration:5, easing:None.easeNone, startPoint:4});

mais là, mc_1 apparait avec son effet de balayage mais je ne sais pas comment faire apparaitre mc_2...

et chaque fois le message apparait dans la fenêtre de sortie : "AVERTISSEMENT : les actions associées à un bouton ou les occurrences MovieClip ne sont pas prises en charge par ActionScript 3.0. Aucun script associé aux occurrences d'objets ne sera pris en compte."

Merci pour votre aide
r3b00t
Citation (loustyc @ Oct 22 2008, 02:22 PM) *
Bonjour,
J'ai sur ma scène 2 MovieClip mc_1 et mc_2
Je voudrais les faire apparaître l'un après l'autre avec un effet de balayage

Si je met le code AS3 :

import fl.transitions.*;
import fl.transitions.easing.*;

TransitionManager.start(mc_1, {type:Wipe, direction:Transition.IN, duration:5, easing:None.easeNone, startPoint:4});
TransitionManager.start(mc_2, {type:Wipe, direction:Transition.IN, duration:5, easing:None.easeNone, startPoint:4});

alors les 2 clips apparaissent avec un effet de balayage mais en même temps. Moi je voudrais que mc_1 apparaisse puis quand il est apparu, il reste en place et mc_2 apparaisse...

j'ai essayé aussi avec ce code :
var myTransitionManager:TransitionManager = new TransitionManager(mc_1);
myTransitionManager.startTransition({type:Wipe, direction:Transition.IN, duration:5, easing:None.easeNone, startPoint:4});

mais là, mc_1 apparait avec son effet de balayage mais je ne sais pas comment faire apparaitre mc_2...

et chaque fois le message apparait dans la fenêtre de sortie : "AVERTISSEMENT : les actions associées à un bouton ou les occurrences MovieClip ne sont pas prises en charge par ActionScript 3.0. Aucun script associé aux occurrences d'objets ne sera pris en compte."

Merci pour votre aide

Je n'ai pas la réponse. Et d'ailleurs je trouve ca bluffant que tu n'en ai pas eu depuis le temps.

En fait je pense que les transition avec TransitionManager sont vraiment trop basiques, et que personne ne les utilise vraiment... dommage la Wipe me serait utile souvent bandit.gif
r3b00t
Je viens de tester un peu. Ce ne doit pas etre la meilleure solution, mais ca fontionne. Elle n'est pas super pratique celle classe smile.gif

(3 movieClip nommé menu1,menu2,menu3 sur la scene)

Action Script

public var menu1:MovieClip;
public var menu2:MovieClip;
public var menu3:MovieClip;

private var _transitionManager:TransitionManager;
private var _currentTransition:uint = 0;

public function Main()
{
menu1.visible = menu2.visible = menu3.visible = false;
transitionHandler();
_transitionManager.addEventListener("allTransitionsInDone", transitionHandler);
}

private function transitionHandler(e:Event = null):void
{
_currentTransition++;
switch (_currentTransition)
{
case 1 : _transitionManager = new TransitionManager(menu1);
_transitionManager.startTransition( { type:Wipe, direction:Transition.IN, duration:.8, easing:Quintic.easeOut, startPoint:2 } );
break;

case 2 : _transitionManager.content = menu2;
_transitionManager.startTransition( { type:Wipe, direction:Transition.IN, duration:.8, easing:Quintic.easeOut, startPoint:2 } );
break;

case 3 : _transitionManager.content = menu3;
break;
return;
}
}
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.