Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déploiement d'un widget
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > AIR
gBat
Bonjour à tous,

Premier point:
J'ai réalisé une première ébauche d'un widget crée en Flex et exporté en fichier .air, celui marche parfaitement sous Windows XP et GNU/Linux. Cependant se pose à moi un gros souci au niveau du déploiement de celui-ci. En effet, ce widget sera proposé en téléchargement depuis le site internet de mon entreprise, c'est pourquoi je me suis tourné vers la solution du badge et de l'"express install" proposé en sample dans le SDK. J'ai donc réalisé une page de téléchargement en me basant sur le sample donné mais j'ai toujours la même erreur. Une fois le runtime AIR téléchargé et installé, il est impossible d'installer mon application .air.
L'erreur est la suivante :
L'application n'a pas pu être installée car le fichier AIR est endommagé. Essayez d'obtenir un nouveau fichier AIR auprès de l'éditeur de l'application

Après recherche j'ai vu ce topic, mais il n'y as pas de vraiment de réponse donnée. donc si vous pouviez me donner des pistes à ce sujet je vous en remercie.

Second point:
N'ayant donc pas réussi avec l'express install, j'ai fait quelque recherches sur une méthode alternative, et je me suis vu proposé la création d'un installeur .exe grâce à Inno Setup par exemple, j'ai donc essayé cette voie et j'ai crée un setup qui regrouppe correctement le runtime AIR ainsi que mon appli.air . Le runtime s'install donc correctement, mais impossible ensuite de lancer l'installation du .air.
Comment arriver à enchaîner ces deux étapes?

D'après vous, vers quelle solution dois-je me tourner?
Merci à vous.

Bat.

kipy
Salut

Comment t'y prends-tu avec ton installer pour installer correctement le runtime chez le client ? Une "bête" copie du répertoire de celui-ci je suppose ?
Je pense que le problème viens de là, avec une telle méthode, les clés registres qui notamment associe les fichiers .air au runtime ne sont pas enregistrées et donc cela empêche ton air de fonctionner correctement...

gBat
Dans le script d'installation je dis qu'il faut executer l'installeur d'adobe qui est un .exe, celui-ci se lance correctement puisque j'ai bien l'installation du runtime AIr qui s'effectue correctement. Le problème vient sans doute du fait que le script lance quasiment en parallèle l'installation du runtime et l'execution de mon .air.

Cependant je préfèrerai réussir avec le badge, je trouve celà un peu plus "propre".
bigop
pourquoi ne pas regarder comment font les autres ...
par exemple le super fffound de dasp
http://toki-woki.net/p/FFFFOUND-Desktop/

il suffit de regarder la source de la page html ...
gBat
Je l'ai expliqué dans mon premier post: la mise en place du badge n'est pas mon problème, puisque ce que j'ai fait fonctionne et installe correctement le runtime AIR. Là où ça coince c'est l'installation de l'a pplication .air, quoique je fasse, j'ai la même erreur qui me dit que mon fichier "est cassé". Et je ne sais pas comment corriger celà.
bigop
j'avais eu quelques problemes de ce genre au moment des betas
dans le ficher de config as tu la bonne version de deployment?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.