Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici, veuillez excuser par avance mon ignorance des coutumes locales de ce forum. gourou.gif

Je vous expose tout d'abord mon environnement de travail: Linux 64bits, SDK Air pour linux, un éditeur de texte quelconque, le tout pour réaliser des applications AIR basées sur de l'AJAX avec l'utilisation de JQuery.
Je souhaite donc réaliser une application AIR qui récupère un flux XML distant. J'ai donc créée côté serveur une page php qui renvoie un XMl qui me convient, et je souhaite attaquer ce xml depuis mon application AIR. Je connais en partie les limitations du au XSS, cependant il m'arrive une chose étonnante, c'est que si je teste mon "application" (i.e. ma page html/js) en local sous firefox, j'ai donc mon erreur logique "Access to restricted URI denied" code: "1012" . Cependant si je lance mon application via l'outil adl du SDK AIR, celle-ci se lance normallement et récupère bien mon flux. Parcontre, si je compile l'application avec adt, plus rien ne fonctionne.

Comment expliquez-vous ceci?

Merci de m'avoir lu, et par avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Bat.