Je me permets de me tourner vers vous car sèche depuis plusieurs jours sur un soucis avec mes SharedObject.
Voici mon problème :
Je suis en train de développer une petite application de partage multimédia avec Flex, FMS3 et amfphp.
Les infos relatives à chaque utilisateur connecté sont stockées dans un SharedObject serveur sour forme d'Object, sous la forme :
monSharedObject.setProperty(userID, userObject)
userObject contient plusieurs infos relatives à l'utilisateur (login, statut...). Mon SharedObject contient donc autant de propriétés que d'utilisateurs connectés. Je n'ai aucun soucis pour la création de ces propriétés à la connexion, que je retrouvent bien en détail dans la console d'administration.
Le problème intervient lorsque je met à jour manuellement (depuis l'appli) les propriétés du SharedObject.
Je procède de cette façon (côté client donc) :
Action Script
//updater le SO --> propriété correspondant à l'Organisateur
usersSo.setProperty(myUserProxy.user[0].uid, myUserProxy.user[0].userVOAsObject);
usersSo.setDirty(myUserProxy.user[0].uid);
trace("users SO modify, property name :", myUserProxy.user[0].uid);
//updater le SO --> propriété correspondant à l'user sélectionné
usersSo.setProperty(usersList.currentItem.uid, usersList.currentItem);
usersSo.setDirty(usersList.currentItem.uid);
trace("users SO modify, property name :", usersList.currentItem.uid);
Lorsque j'effectue cette opération, la seconde propriété mise à jour prend la valeur null côté serveur (détectée dans le onSync du SharedObject) alors que la première est correctement mise à jour.
A ce moment la console d'administration ne peut plus déboguer et me renvoie l'erreur "Object encoding Error...".
Cependant, les propriétés ont l'air d'être correctement mises à jour (pas tout le temps) chez les clients connectés à l'appli. Mais lorsqu'un utilisateur se déconnecte, sa propriété dans le SharedObject a la valeur null (si le code en amont a été exécuté bien sûr)...
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de soucis ? La mise à jour de deux propriétés de SharedObject successivement pose-t-elle des problèmes ?
Par avance merci pour votre aide, je commence à désespérer !!!