Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : dvd video
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Création de contenu offline
zarba
Bonjour à tous,

je suis confronté à un souci de lecture.
Je pars d'une compo after de 1024 x 756 qui dure environ 8 min (25 img / sec… je vous laisse calculer la crise…).
J'optimise et exporte en mp4 pour finir sur un fichier de de 370 Mo.

À part l'Octo, tous les tests sont sujets à d'inévitables saccades lors de la lecture sur cd / dvd.

Une idée ? Un soft plus adapté ? Suis un peu dépité car je ne vois que la lecture en local pour contrer ce problème...

Merci à toi oh sauveur ! gourou.gif

Abraz
Monsieur_Spi
Bonjour,

Quel est le rapport avec Flash ?
Dans ce que tu nous dit à aucun moment je ne vois l'intervention de flash icon_wink.gif

Sinon pour ta vidéo, es-tu sur PC ou sur MAC ?
Si tu es sur PC utilise SUPER2008 pour faire tes transcodages avec un codec adapté.
La taille normale d'un écran SD est 720*576 et le débit vidéo sur DVD ne doit jamais dépasser 7500 bit/s au delà tu sera soumis à des sacades car le matériel ne suit pas (lecteur DVD de salon ou d'ordi).
Au delà il faut utiliser les normes HD avec un lecteur DVD HD (Blue Ray) et une taille de 1080.

En ce qui concerne la lecture sur ordi directement, il faut une puissance suffisante d'une part pour que le codec puisse calculer la décompression de la vidéo et également un débit suffisant pour la diffusion de la vidéo, c'est à dire soit du Firewire 400 ou 800 avec au moins du 7200 t/min mais il est recommandé du 10000 t/min, soit du LVD SCSI3 10000 t/min afin de conserver un débit suffidant pour ne pas avoir de saccades lors de la lecture de ta vidéo.

Bon courage.

zarba
Autant pour moi,

merci pour les infos MrSpi.

Je suis sous mac (10.5).

Le projet complet est le suivant :
Deux séquences à lire en boucle pour salon & support com sur cd/dvd lancé à partir d'un pc :
La première est une animation flash à adapter au format.
La seconde est cette fameuse animation qui me sors un mov de 16 Go en natif After Effect.
Pour l'encodage, j'utilise VisualHub.

J'ai opté pour flash car cela me semblait le plus adpaté mais je commence à en douter icon_rolleyes.gif après mes milliards d'essais.

Abraz
Monsieur_Spi
Essayes d'utiliser les normes DVD quel que soit ton support de départ.

Si tu fais du DVD donc de la SD ton format d'image est 720*576, débit 7500 max.
Pour faire un DVD utilise un soft d'authoring (je ne sais pas lesquels sont gratuits sur Mac) qui va transcoder automatiquement tes pistes vidéos en des VOB avec structure adaptée (VIDEO_TS et AUDIO_TS) avec si tu le veux une arborescence et un séquençage.

Pour le codec, il en existe plusieurs, en général si tu utilise un soft d'authoring il va choisir de lui même le meilleur codec.

Mon conseil est de sortir tes deux vidéos en Quicktime (Sorenson) ou en AVI non compressé, puis de passer le tout à le moulinette sur un soft d'authoring qui va réencoder et assembler tes pistes.

Flash n'est pas le bon outil pour faire çà, tout simplement parceque la plupart des DVD de salon en lisent pas le format Flash.
Dans ton cas tu peux utiliser Flash si la lecture ne se fait que sur un ordi (PC ou Mac) mais le player va rajouter à l'utilisation du proc et donc risque de faire ramer l'ensemble si tu es à la limite du débit.

Dans tous les cas, pour faire du DVD il faut utiliser des outils prévus à cet effet icon_wink.gif

zarba
merci pour toutes ces infos MrSpi,
je vois ce que je peux faire pour le coup.

+
Abraz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.