Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Questions basiques sur PV3D 2.0
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Intégration 3D
Comawhite
Bonjour tout le monde,
J'ai effectué plusieurs recherches avant de me lancer dans ce nouveau sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
J'ai l'intention de créer un espèce de "mur d'images", le concept est assez simple, plusieurs images au même format les unes à côté des autres, le mur est scrollable en déplaçant la souris aux extrémités du mur.

Plusieurs questions :
Quel container dois-je utiliser pour afficher toutes mes images ?
J'avais commencé par tout instancier sur ma scene (Scene3D), en utilisant une Plane pour chaque image mais pour une question de propreté, j'aimerai tout mettre dans un container global.
Quel container utiliser ? un Plane ? un Plane3D ? il y en a d'autres ?
Sachant que ce container ne bougera pas il sera fixe dans l'espace 3D, seul la caméra se déplacera pour donner l'effet de 3D.

Comment connaître le width de ce container une fois toutes les images chargées ? pas trouvé de propriété width... ou alors j'ai mal cherché!

De façon générale j'ai cru remarquer qu'il n'y avait jamais de propriété width et height. Comment se repéré ?

Merci d'avance.
b-one
Salut,

Je ne te serai pas d'une grande aide, étant novice aussi sur PV3D.

Avant toute chose, je te conseille de faire plusieurs tutoriaux pv3d, même si c'est des tutoriaux qui ne concernent pas directement ton mur. Cela te permettra de te familiariser avec l'API de pv3d.

Voici quelques sites ou tu en trouvera
-http://papervision3d-fr.com/
-http://www.gotoandlearn.com/
-... google

Cette approche te permettra surement de mieux prendre on considération tes projets.

Salut!

++
Comawhite
Merci du conseil, c'est ce que j'ai fait en attendant une réponse qui pourrait m'aider à avancer.
J'ai trouvé des méthodes "détournées" pour connaître le width et le height d'un élément (stocker dans la propriété "extra" le cumul des width des éléments enfants), et pour le conteneur apparemment l'utilisation d'un DisplayObject3D est la meilleur solution.
Néanmoins, si une solution moins "barbare" que faire une boucle sur tous les enfants pour faire le cumul des widths existe, je suis preneur !

Merci!
L°TH
yo , utilise un seul plan 3d

utilise un MovieMaterial interactif
et passe tes images dedans dynamiquement avec des listes array;
tu peux contrôler le MovieClip map indépendamment de la 3d

Action Script

var map=new MovieClip();
// ( map, transparent, animated, precise , new Rectangle(0,0,map.width,map.height) );
MAT = new MovieMaterial ( map, false , true , true , new Rectangle(0,0,map.width,map.height) );
MAT.interactive=true;
MAT.allowAutoResize=false;

var plane:Plane = new Plane(MAT,TailleX,TailleY,q1,q2);
plane.pitch(90)

q1 et q2 sont le nombres de faces (utilise precise pour limiter leur nombre)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.