Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : getURL() + class CSS
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Intégration HTML
psychozx
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le net pendant plusieurs heures, je ne trouve toujours pas de solution à mon problème.

Je réalise un site en HTML, CSS, ... avec un menu de navigation en FLASH.

Dans ce menu j'ai des boutons avec des "getURL()" qui pointent vers différentes pages du site.
Cependant, il faut absolument que ces liens appartiennent à la class CSS "load".

Je m'explique.
Je souhaiterais avoir l'équivalent de :

Action Script

<a href="....." class="load">lien01</a>

La classe "load" ne me sert pas à appliquer un style graphique, mais à communiquer avec un jQuery (javascript) pour charger un fragment de code dans la page sans recharger toute la page.
Pour ceux que ça interessent :

Action Script

&lt;script src="http://www.jquery.info/scripts/jquery-1.0.1.pack.js" type="text/javascript"></script>
&lt;script type="text/javascript"><!--

$(document).ready(function () {
$("a.load")
.click(function() {
$("#zoneCible").load(this.href);
return false;
});

});

// --></script>

Je cherche donc à indiquer à mes "getURL()" dans mon menu flash qu'ils doivent avoir la class CSS "load".
J'espère que j'ai été assez clair...

Merci d'avance pour votre aide.
psychozx
Je viens de trouver une solution à mon problème, donc je m'auto-réponds et peut-être que cela sera utile à d'autres.

Dans ma page HTML j'ai créé une fonction JAVASCRIPT qui permet (grâce à jQuery) de charger le lien demandé dans une div de la page, sans recharger toute la page :

Action Script

<script type="text/javascript"><!--

function chargeArticle(lien){
$("#zoneCible").load(lien);
return false;
}

// --></script>

Et en fait, dans mon menu FLASH, j'appelle cette fonction :

Action Script

b_hist.onRelease=function(){
getURL("java script:chargeArticle('monLien')");
}

Voilà, ça fonctionne.

A bientôt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.