Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MouseEvent.DOUBLE_CLICK = problème
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Adobe Flash > Programmation Actionscript > Actionscript 3
tibibi
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec MouseEvent.DOUBLE_CLICK. Si je code ceci:

Action Script

this.doubleClickEnabled = true;

this.addEventListener( MouseEvent.DOUBLE_CLICK, doubleClick );

au sein d'une classe qui étend sprite, ça ne marche pas. J'essaye de tracer un truc dans la fonction doubleClick mais pas moyen ça trace rien icon_confused.gif

Suis-je seule ou ai-je loupé un truc ou c'est un bug que je ne connais pas icon_question.gif

Merci ++icon_wink.gif
dada
Salut tibibi smile.gif

Tu peux poster tes fichiers de test ?
tibibi
J'ai fais des sources test mais résultat elle marche icon_sad.gif J'y comprend plus rien icon_confused.gif C'est donc interne à mon projet... Je vais continuer de chercher...

++icon_wink.gif

EDIT--> J'ai compris: En faite, ma classe contient des objets et je dois autoriser le double clic sur ces objets aussi pour que ça marche icon_biggrin.gif
Merci Dada ++icon_wink.gif
dada
smile.gif
Comme quoi, dès qu'on simplifie un problème, la solution ressort. icon_biggrin.gif
_akiro
mediaboxers salutation wink.gif,

malgré la lecture des differents post, je ne trouve pas m'on erreur pour a près le meme probleme.

j'ai un fla de test (ou je teste mais ptites experiences) contenant dans la bibliotheque un objet perso (une fenetre etendant MovieClip et exporté dans la premiere image).
tout les evenements fonctionnent sauf DOUBLE_CLICK,
j'ai pourtant un trace positif pour doubleClickEnabled que j'ai fourré dans MOUSE_OVER.
Apres Moult et Moult recherche, j'avoue que la je sèche.
je send mes 2 fichiers (ne regarder pas trop le fouilli c'est un fichier test).

merci a vous wink.gif .
tibibi
Citation (tibibi @ Oct 12 2008, 12:04 PM) *
J'ai fais des sources test mais résultat elle marche icon_sad.gif J'y comprend plus rien icon_confused.gif C'est donc interne à mon projet... Je vais continuer de chercher...

++icon_wink.gif

EDIT--> J'ai compris: En faite, ma classe contient des objets et je dois autoriser le double clic sur ces objets aussi pour que ça marche icon_biggrin.gif
Merci Dada ++icon_wink.gif

Je me cite moi même icon_mrgreen.gif

Ton clip maFenetreVecto contient un autre clip de type MovieClip qui doit autoriser le double clic. Donc tu peux faire un truc du genre:

Action Script

subMC = mafenetre.getChildAt( 0 ) as MovieClip;
subMC.doubleClickEnabled = true;

soi tu donnes un nom d'instance à ton clip fond:

Action Script

mafenetre.monFondInstance.doubleClickEnabled = true;

++icon_wink.gif
_akiro
effectivement j'ai donner un nom d'instance a mon fond "fond" et rajouter mafenetre.fond.doubleClikEnabled, ca fonctionne merci a toi tibibi gourou.gif .

par contre j'ai essayer de rajouter un clip bidon "essai" non instancié dans maFenetreVecto
(car je me suis dis,si j'ai 80 objets dans mafenetre jsuis foutu, t'imagine),
alors le doubleClik ne fonctionne pas sur le clip bidon puisque non instancié ni doubleClikEnabled, donc jusque la logique,
mais le doubleClick fonctionne quand même sur "mafenetre" (et donc "fond"),
donc pourquoi "fond" aurai plus d'importance que mon clip bidon alors qu'a la base je ciblé "mafenetre" tout court et cela ne fonctionnait pas,
c'est la ou je comprend pas icon_eek.gif . est-ce parcque c'est "fond" qui delimite "mafenetre" ? icon_confused.gif

je sais pas si tu me suis icon_mrgreen.gif .

en tout cas merci encore tibibi wink.gif
tibibi
Quand tu trace( pEvt.target.name ) tu tombes sur ton clip bidon (genre instance73) ou sur l'instance de fond?
Je pense que ce qui est important c'est que la cible autorise le double clic. Si ton clip bidon est petit ou alors situé sous ton clip fond (ou peut-être transparent) alors fond réagit et non le clip bidon. Mais la je suppose à l'arrache icon_rolleyes.gif Faudrait faire des testes icon_biggrin.gif
tibibi
Petit test simple à bidouiller:

(voir pièce jointes)

_akiro
yEp c'est bien une histoire de delimitation par apport a la "visibilité",
pour info mon clip bidon "essai" est "sur" "fond" et est petit, mais mis a part lui,

effectivement lorsque je passe "mafenetre.fond.alpha" a 0 le dblClick fonctionne toujours et renvoie "fond",
par contre lorsque "mafenetre.fond.visible = false" plus de dblClick,
ce qui est je pense logique puisque la propriété "enabled" est automatiquement "false".

pour en revenir au clip bidon "essai", je l'instancie en ....."essai" mdr, et la il me renvoie "essai" ou "fond" selon ou je dblClick of course.
donc tout rentre dans l'ordre.

recapitulation :

- pas besoin de declarer tous nos sous-objets en doubleClickEnabled,
mais uniquement le clip parent ainsi que les clips enfants que l'on souhaite doubleClickable,
ce qui est plutôt une bonne nouvelle icon_mrgreen.gif .

- le doubleClick est reel, cad l'on peut tout bien gerer selon ou l'on doubleClick dans un meme clip de base trop fort ce flash mdr icon_lol.gif .

- par contre faire attention a ne pas jouer uniquement avec les alphas mais avec la propriété visible, sinon doubleClick toujours effectif icon_twisted.gif .

bon globalement je pense qu'on a fait le tour icon_rolleyes.gif et que ca evitera des calvitie prematurée icon_lol.gif .

encore merci a toi tibibi pour ton oeil neuf et j'espere a une prochaine fois icon_wink.gif .
bonne journée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.