Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : World3D ou Scene3D ?
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Intégration 3D > Sandy
myster ty
Bonjour,

je suis actuellement en train de me faire un petit site avec Sandy, et je me demandai si il valait mieux utiliser World3D ou Scene3D comme classe ? quelle est la différence entre les deux (à part que wolrd3D est en singletone)?

D'autre part j'essaye de me mettre vraiment à la poo et j'aimerai différencier la créations de mon environement 3D et de ses objets de la gestion de l'interactivité.

par exemple, dans ma classe environnement3D, j'aimerai appeller au clic sur mon cube une fonction "interactivite.rangeCube(event.target)" de ma classe intéractivité qui va se charger de ranger mon cube dans un coin.

sauf que en faisant ça, j'ai une erreure à mon event.target : "contrainte de type Box vers un type sans rapport Object"...

voilà... si quelqu'un pouvais m'aider, je lui en serai reconnaissant, en attendant je cherche ^^
kiroukou
Salut smile.gif

Alors je te recommande Scene3D. World3D a été gardé pour ne pas casser la compatibilité avec les anciennes versions, mais est marqué comme deprecated (donc plus au gout du jour wink.gif )
Le principe du singleton est pas mal, mais le SceneLocator revient au même si jamais tu as besoin.

C'est quoi la définition de ta méthode : interactivite.rangeCube ?
myster ty
Bonjour,

Merci, ça tombe bien que la classe Scene3D soit mieux car c'est celle que j'utilisai en attendant icon_mrgreen.gif

sinon pour mon deuxième problème j'ai trouvé hier soir. il fallait juste que je fasse :

Action Script

interactivite.rangeCube(event.target as Box);

en utilisant un event de type Shape3DEvent.

la définition de rangeCube était :

Action Script

public function rangeCube(cube:Box):void
.

merci encore pour ta réponse gourou.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.