Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Est-ce possible avec Air ?
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > AIR
Joni
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une collaboration à distance, j'ai besoin de créer une appli qui tourne en local avec une base de données et qui se synchronise automatiquement à la fermeture et à l'ouverture avec une base de données en ligne.

Est-ce que Air permettrait de faire cela ?

Sinon, voyez-vous une technologie qui le pourrait ?

Merci d'avance,

A+

Joni
K20
Quelle base de données ?
Si c'est MySQL ou PostgreSQL ça doit être possible avec un script PHP hébergé sur le serveur distant, sinon en autorisant l'accès distant du serveur de base de données et un script php local utilisé par AIR smile.gif
Joni
Citation
Quelle base de données ?

Pour la base de données, peu importe.

Pour l'instant je n'ai rien commencé, je me renseigne juste sur la faisabilité de la chose.

Citation
un script php local

Ben justement, je voudrais éviter d'avoir à utiliser le php en local car cela signifie avoir un serveur Localhost qui tourne sur mon PC.

Il m'avait semblé lire quelque part que AIR permettait la connection à une base de données en local (il me semble que le tuto parlait de PostGreSQL).

En effet, si je dois passer par du PHP, je peux tout faire directement en Flash et PHP, pas besoin de AIR.

Si d'autres personnes ont des infos, je suis preneur.

A+

Joni
dada
Salut,

Air embarque un SQLite local et permet l'accès réseau donc... smile.gif
J'ai pas vérifié mais tu dois pouvoir fermer ton appli par le code, donc prendre le temps de faire ta synchro avant fermeture.
K20
Tu peux fermer une appli AIR via du code icon_razz.gif je le fais dans toutes mes applis AIR smile.gif

Pour ce qui est du php en fait tu n'as pas besoin de serveur local je crois, y a quelque chose prévu dans l'AS 3 wink.gif (mais je ne l'ai jamais utilisé donc je ne peux pas t'en dire plus)
Si c'est pas possible je ne connais pas d'autre moyen pour se connecter à une base de donnée distante :s
Joni
Ben j'essaierai de me débrouiller.

Avec l'accès réseau, j'arriverai bien à quelque chose, surtout que les données à synchroniser ne sont pas trop nombreuses.

En revanche, autre question, AIR ne s'utilise qu'avec l'AS3 ?

Il va vraiment falloir que je m'y mette un bon coup à l'AS3.

A+

Joni
K20
Perso au temps où je faisais du flash c'était AS 1 icon_razz.gif
Et mettant mis à Flex / AIR y a pas longtemps c'était direct de l'AS 3 donc je sais pas si ça fonctionne avec les autres, mais l'AS 3 est vraiment bien wink.gif
Joni
De toute façon, ça fait un moment que je compte passer à l'AS3 (en plus j'ai une version CS3,donc pas de problèmes).Il me manquait juste une occasion de faire le changement. Ça va m'obliger à mettre les mains dans le cambouis ...

A+

Joni
ritoon
Salut Joni

Bravo ! c'est courageux de ta part sache que j'était il y a deux semaines dans ton cas et sa paye !
il te faut beaucoup de calme autour de toi un bon cachet d'aspirines et de la patience et c'est dans la poche.
c'est une étape à passer... gourou.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.