Paradox Communication
Sep 30 2008, 02:26 PM
Bonjour Tout le monde,
Je suis ultra novice au niveau de Flash, mais j'ai entendu dire qu'avec Flash il était possible de développer des "applications" ayant la même gueule que les appli IPHONE (même effets de déplacements, même effet pour agrandir une image, la faire tourner, etc...).
Est-ce possible avec flash ou doit-on se tourner vers d'autres applications ? Si oui (pour Flash), avez-vous des exemples de tuto ?
Merci
maitaddi@gmail.com
Joni
Sep 30 2008, 02:33 PM
Bonjour et bienvenue sur Mediabox,
Je ne sais pas vraiment à quoi ressemblent les applis Iphone, mais puisque qu'il existe un paquet de tutos pour faire un CoverFlow à la Itunes, je suppose que cela ne pose pas de soucis.
Pourrais-tu détailler un peu la particularité des effets de ces applis ou trouver des vidéos de démo ?
A+
Joni
matt-murdock
Sep 30 2008, 02:56 PM
et quelle genre d´appli tu veut realiser?????
car flash est quand meme limité a ce sujet.. vaudrait mieux passer a AIR pour ce genre de projet ( ou acheter mProjetor ou Zinc qui rajoute des fonctions a flash...)
a+
la pieuvre
Oct 3 2008, 04:55 PM
surtout que l'iphone est multitouch, tu peux un effet de zoom avec flash mais tu risque avoir du mal pour l'ihm (qu'un seul pointeur de souris).
Paradox Communication
Oct 6 2008, 10:44 AM
Bonjour et désolé pour le retard.
Je souhaite développer une application similaire à l'appli "PicLens". Cette application sera hébergée sur un serveur Web et projectée sur un écran tactile immense.
En utilisant l'application PicLens, je ne peux pas totalement la customizer, donc je reste très limité.
Cordialement
Joni
Oct 6 2008, 11:05 AM
Bonjour,
C'est pas pour te décourager mais pour refaire un équivalent de PicLens, il y a du boulot quand même.
Si tu es ultra novice en Flash, tu vas t'amuser ... Reste à voir si tu connais déjà la POO.
Pour commencer, apprends l'AS3 (au moins les bases) regarde les différents moteurs 3D pour Flash (Sandy, Away3D, Papervision, Five3D, ...) car tu en auras besoin.
A+
Joni
Paradox Communication
Oct 6 2008, 03:27 PM
Citation (Joni @ Oct 6 2008, 11:05 AM)

Bonjour,
C'est pas pour te décourager mais pour refaire un équivalent de PicLens, il y a du boulot quand même.
Si tu es ultra novice en Flash, tu vas t'amuser ... Reste à voir si tu connais déjà la POO.
Pour commencer, apprends l'AS3 (au moins les bases) regarde les différents moteurs 3D pour Flash (Sandy, Away3D, Papervision, Five3D, ...) car tu en auras besoin.
A+
Joni
Merci beaucoup pour ces infos... Je pense que je vais faire appel à qq'un qui maîtrise ces outils

Les maîtrises-tu ? Si oui, peut-être que tu pourrai faire quelques créa pour mon agence (en freelance) ...
Je te laisse mon email : mohammed@paradox.ma
Cordialement,
Joni
Oct 6 2008, 04:25 PM
Non, je ne les maitrise pas encore malheureusement. Je commence juste le passage à l'AS3 et je n'ai pas encore entamé la 3D.
De plus, je ne suis pas Freelance (pour l'instant), je fais du Flash pour le plaisir.
Je te conseille de passer une annonce dans la rubrique offre d'emploi (qui est faite pour ça

), tu auras surement plus de réponses.
A+
Joni
la pieuvre
Oct 6 2008, 04:36 PM
re...
ce sont quelles fonctionnalités que tu veux pouvoir modifier?
Paradox Communication
Oct 7 2008, 02:21 PM
Citation (la pieuvre @ Oct 6 2008, 04:36 PM)

re...
ce sont quelles fonctionnalités que tu veux pouvoir modifier?
Je voudrai modifier l'image de fond (au lieu du noir, mettre une image différente), supprimer les liens "Discover", etC...
Penses-tu que cela est possible ?
Merci
la pieuvre
Oct 7 2008, 04:05 PM
oui c'est possible
Paradox Communication
Oct 9 2008, 09:47 AM
Citation (la pieuvre @ Oct 7 2008, 04:05 PM)

oui c'est possible

Très bonne nouvelle .... Pourrai-tu me donner un lien ou un tuto à suivre ?
Merci
la pieuvre
Oct 9 2008, 11:53 AM
he non, je sais que c'est possible car c'est quelque chose que je peux réaliser, mais je ne connais pas de tuto à suivre.
(que l'on soit d'accord quand je dis que c'est possible je parle de réaliser un projet identique avec les modification que tu souhaites).
Paradox Communication
Oct 10 2008, 04:12 PM
Citation (la pieuvre @ Oct 9 2008, 11:53 AM)

he non, je sais que c'est possible car c'est quelque chose que je peux réaliser, mais je ne connais pas de tuto à suivre.
(que l'on soit d'accord quand je dis que c'est possible je parle de réaliser un projet identique avec les modification que tu souhaites).
Hummm . Okay, c'est quelque chose que tu peux réaliser. Mais moi ça m'avance à quoi ?

Expliques !
la pieuvre
Oct 10 2008, 04:43 PM
alors,
pour décrypter les messages implicites de mon précédent post je voulais dire
d'un, il est extrêmement rare de trouver des tutos sur des appli complexe et très spécifique.
de deux que plusieurs solution pouvait alors être envisager, soit te lancer dans le projet toi même sans filet

, soit le confier à quelqu'un d'autre, stipulant par la même que étant que je sais le faire je peux peu être le réaliser pour toi, ou que n'étant pas le seul à savoir programmer en as quelqu'un d'autre peut le faire également.
et de trois, que dans la mesure où tu souhaite le réaliser toi même, tu pourra toujours trouver des personne capable de t'aider si tu rencontre des problème avec ton.
alors je te l'accorde c'était très condensé

mais l'idée était là...
matt-murdock
Oct 11 2008, 08:17 PM
hello,
Paradox Communication, je crois que tu sous-estime gravement la complexité et la difficulté de ce que tu veut faire..
avec flash on peut vite fait faire des petites animations rigolote c est vrais.. mais le projet dans lequel tu veut te lancer en etant ultra novice, comme tu le dit dans ton premier message, c est, je vais etre mechant, impossible a realiser sans une connaissance approfondit de l AS... ce qui demande des mois voir des annees de pratique intensive ( flashdev c est un metier)
donc si tu veut faire un projet comme cela:
apprend flash.. et revient dans 4-5 mois en montrant ce que tu a deja fait et la on vas te donner des conseils comment allez plus loin...
ou si tu a pas le temp, passe une annonce d offre demploi( et la Pieuvre et apparement la personne adequate pour te develloper ton truc...)
Paradox Communication
Oct 13 2008, 09:54 AM
Citation (matt-murdock @ Oct 11 2008, 08:17 PM)

hello,
Paradox Communication, je crois que tu sous-estime gravement la complexité et la difficulté de ce que tu veut faire..
avec flash on peut vite fait faire des petites animations rigolote c est vrais.. mais le projet dans lequel tu veut te lancer en etant ultra novice, comme tu le dit dans ton premier message, c est, je vais etre mechant, impossible a realiser sans une connaissance approfondit de l AS... ce qui demande des mois voir des annees de pratique intensive ( flashdev c est un metier)
donc si tu veut faire un projet comme cela:
apprend flash.. et revient dans 4-5 mois en montrant ce que tu a deja fait et la on vas te donner des conseils comment allez plus loin...
ou si tu a pas le temp, passe une annonce d offre demploi( et la Pieuvre et apparement la personne adequate pour te develloper ton truc...)
Bonjour,
Je vous remercie franchement pour votre sincérité les gars.
Oui, je pense aussi qu'il serait judicieux de "faire faire" l'appli. La pieuvre, as-tu une adresse mail ?
A bientôt,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.