Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Publicité en flash pour la tv ...
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Intégration vidéo
tony danza
Bonjour a tous ,

alors voila l idée. bandit.gif

J ai a réaliser une publicité pour mon entreprise.

J aimerai la réaliser en flah. (swf)

Mais évidement je ne l ai jamais fait...

Est ce que quelqu' un peu me renseigner la dessus ?

J aimerai savoir quels sont les paramètres à respecter pour mener à bien ce projet.

Vitesse d image à respecter ? format de sortie ... enfin tout pour ne pas passer pour une buse.

Merci.icon_wink.gif
Monsieur_Spi
Bonjour,

Si la question est bien "je veux faire une pub destinée à la TV mais construite sur Flash", de ma propre expérience dans ce domaine je peux deja te donner les infos suivantes :

Les paramètres a respecter sont les mêmes que pour une création After Effect par exemple.
Pour la taille image çà dépend du format demandé (4/3, 4/3 letterbox, 16/9, HD...) à toi d'adapter la taille (720*576 pour 4/3...).
Pour le format de sortie il faudra choisir autre chose que le swf qui n'est pas un format broadcast, tu peux utiliser quicktime ou une compression mpeg2 (norme TV SD), si c'est de la HD il faudra repasser par un encodeur HD (MXF) sur Avid Adrenaline/Nitris par exemple à partir d'un quicktime en animation (trame inférieure si sur Avid et supérieure si sur Final Cut).
Pour la vitesse de l'animation utilise simplement le standard PAL à 25 images secondes.
Quand à la qualité de l'animation pense à bien régler les paramètres de publication de Flash sur une compression optimale (100% pour aucune compression) afin de ne pas dégrader l'image et travaille également tes éléments dans le format natif (taille HD si HD etc...).

Pour ta publication Flash ne fait pas de code et place tout sur la timeline, les animations doivent être faites à la main et non par le biais du code, le code n'est pas interprété pour un export vidéo (AVI ou autre).
Si tu sort directement en SWF c'est pareil, il te faudra repasser par une compression lisible sur un banc de montage (mpeg, avi, mov) et là encore si ton animation contient du code le swf transcodé ne l'interprétera pas.

Si tu tient absolument à utiliser du code il faudra lire ton animation sur un PC/MAC en plein écran puis passer par un transcodeur et un réhausseur de signal (TBC) qui va récupérer le signal exporté de la carte vidéo de l'ordinateur sur lequel tu fais tourner ton projet, augmenter un peu le signal pour éviter la perte liée à l'export vidéo et transférer le tout sur une bande adaptée aux formats actuels (Beta Numérique, Beta SX, DVCPro...), il faut bien sur pour celà disposer d'un transcodeur, d'un réhausseur de signal et d'un magnétoscope broadcast. En général ce genre de manip demande à repasser par une phase d'étalonage pour remonter un peu les couleurs et corriger les pertes liées aux passages dans les différents appareils, en particulier si tu travaille en HD.

Dans tous les cas Flash n'est pas le meilleur outil pour faire de la vidéo broadcast, les contraintes sont importantes et les rendus pas toujours au rendez-vous, il vaut mieux utiliser After Effect qui est bien plus adapté. De plus tant que Flash ne saura pas faire un export vidéo où le code est pleinement interprété sont utilité dans la chaîne de post production est plus que limitée, en effet sans code seule la timeline est utile, et à part les outils de dessin vectoriel rien ne le distingue d'une timeline classique de n'importe quel outil de montage où on peut manipuler des rushes. Enfin, l'import et l'export vidéo de Flash n'est lui aussi pas au rendez-vous, la compression est importante même en limitant le compresseur au maximum et la manipulation de blocs vidéos dans Flash est particulièrement gourmande en ressources (non pas au rendu mais lors du travail sur la timeline) et impose d'avoir une machine hautement performante si on ne veut pas souffrir de grosses latences. Sans compter que aucun filtre vidéo n'est disponible dans Flash en natif (fondus, effets etc...).

Bref, pour résumer si tu veux faire une animation avec Flash (vectoriel et quelques photos) tu peux utiliser Flash en prenant en compte les contraintes, mais si tu veux faire de la vidéo je te déconseille Flash qui n'est pas encore vraiment adapté, tu y arrivera sans doute mais au prix d'efforts importants pour un rendu pas toujours de qualité.

Tout ce que je viens de dire peut être remis en question avec la version CS4 dont je ne connais pas les paramètres ni les outils (s'il en existe) pour la gestion de la vidéo (que ce soit en import ou en export), pour çà il faudra des infos de personnes connaissant bien cette version.

Et pour revenir à ce que je disais en tout premier, si ta question est juste "je veux faire une pub destinée au Web à partir d'une pub TV" alors les régles à respecter sont simplement les même que pour toute anim Flash classique.

Bon courage.
tony danza
Bonjour Monsieur_Spi et merci pour ce très intéressant exposé. icon_cool.gif

Mon intention est de créer une publicité pour la télévision a partir de flash.

Je souhaite utiliser flash car je ne maitrise pas after effects .

Vos informations me seront TRES utiles d ici peu. icon_biggrin.gif

Merci donc d avoir pris le temps de me répondre. Tony Danza gourou.gif
Joni
Sinon, apparemment, l'export en .mov depuis Flash CS3 permet d'obtenir la même animation qu'un swf mais en .mov. C'est à dire que le code est interprété à l'export.

Ensuite, tu pourrais peut être passer d'un .mov à un format plus adapté à la TV.

A+

Joni
Monsieur_Spi
C'est a confirmer mais je pense que non, pour que le code soit actif il est embed dans le MOV, c'est à dire que le code doit etre en partie exporté et encapsulé dans le MOV final, çà marche dans certains cas tant que tu reste sur un ordi mais pas pour une pub TV où tu doit pouvoir manipuler le programme (la vidéo) sur des bandes, donc tu peux oublier le Quicktime et l'embed du code icon_wink.gif c'est utile mais pas dans ce cas là.

Joni
C'est pour cela que j'ai utilisé le conditionnel et des formules hypothétiques. icon_razz.gif

Ce serait à tester histoire d'être fixé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.