Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Papervision] mask
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Intégration 3D
Bractar
Bonjour,
je me demandais comment cacher une partie de mes objets 3d poses dans Scene3D comme un Sprite masque un autre Sprite en 2d en activant l'option mask.

En fait je voudrais construire un scroller pour mes objets 3d et je n'ai aucune idee de comment m'y prendre, j'ai commence a programmer avec papervision il y a 2 jours.
Merci d'avance pour votre aide.
L°TH
tu peux appliquer un filtre
http://papervision2.com/playing-with-filters/
ce site est très complet pour commencer
mais un mask faut pas délirer icon_lol.gif
Bractar
salut merci de ta reponse mais je ne pense pas que ca corresponde a ce que je cherche.

Comme je ne suis pas certain d'avoir bien explique mon probleme, voici en image ce que je souhaiterais faire.
Peut etre devrais-je mixer 2d et 3d? Est-il possible de mettre ma Scene3D dans un container type Sprite ou MovieClip afin de creer un masque dessus? ou peut etre que je delire encore lol
Voyez-vous une solution a mon probleme?
Merci
L°TH
oui la viewport de papervision est un movieClip
tu peux facilement ajouter des movieClip dessus
mais faire un mask c'est pas une bonne idée
nicoptere
salut,
rien n'empêche de faire un masque en dégradé sur le viewport (je l'ai fait hier, ça marche bien wink.gif ).

la technique est la même que pour faire un masque bitmap, un exemple ici :
http://flash.mediabox.fr/index.php?s=&...st&p=552025
jeanche
Bonjour tout le monde,

j'aimerais masquer un plane avec un masque.

En fait j'ai un plane qui contient un BitmapMaterial(image loadée) et j'aimerais donc masquer ce plane avec un rectangle dont les bords sont arrondis.

Connaissez-vous un moyen, je n'ai pas beaucoup de connaissance sous PV3D, j'ai tester avec "mask" mais marche pas.

Merci de votre aide.
auricom
j avais un cas un peu similaire, je n avais pas reussi a faire un mask

mais j avais cree un nouveau plane pardessus ce qui existait deja, et la j applique un bitmap materia screenshot que j applique en texture sur le nouveau plane, fait que dans le viewport ce que tu veux masker disparait sous le nouveau plane cree

est ce que ca peut t aider?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.