Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Structure PHP XML FLASH AS3
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Intégration sonore
Rollingbox
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à passer un message au robot, script de mediabox qui a eu la bonté de me souhaiter un joyeux anniversaire et plein de bonheur...
S'il vous plait, messieur les mediaboxers, veuillez le remercier pour moi! gourou.gif icon_biggrin.gif

Je cherche à développer un player flash qui lie des musiques.

J'ai donc des utilisateurs qui peuvent créer des albums, dans lesquels ils peuvent charger des musiques. Le lien se fait grâce à php et mysql et deux tables : Album et musique.

Le principe serait que lorsque l'utilisateur clique sur un de ses albums, la playliste des chansons correspondantes s'affiche en dessous d'un player flash.
La playliste est générée dynamiquement depuis les tables album et musique de ma BD. Lorsqu'il clique sur une chanson de la playliste, devinez ce qu'il se passe... ET oui,
il lit la chanson en question.

En fouillant le net, j'ai vu énormément de solutions que j'ai testé, mais aucune n'est complète... Pour moi la solution la plus appropriée serait de générer un playliste en xml.
Toutefois, je ne saisie pas quelle est exactement la structure d'une telle solution...

Voici actuellement comment je pense que ce la se passe :

album.php: page du site qui affiche les données de l'album en question, la playliste des chansons correspondantes en xml/php pour les données variables et le lecteur
flash.

player.swf: Player qui récupère des musiques dont l'url du fichier (mp3, flv, wav...) est indiqué par le xml.
Problème : comment lui dire, vas chercher les données dans le fichier xml vu qu'il n'y a pas de fichier xml...?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement quelle est la structure d'un telle solution ce serait un beau cadeau !

Je vous remercie d'avoir lu ce post et remercie ceux qui prendront le temps d'y répondre.

coelinho
je crois mais je suis pas sur tu peux remplacer le fichier xml par un ph qui créer un fichier xml (echo "<xml...")
Rollingbox
Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai vu que l'on pouvait faire cela dans un des milliers de post que j'ai lu...

Est-ce que ce fichier en question serait un autre fichier php que celui de la page affichée?

Genre tu as album.php, sur laquelle est affichée le lecteur et la playliste et une autre page
playliste.php dans laquelle tu fais un echo de la structure xml pour avoir des données variables?

Si c'est ça, comment appeler la playliste dans la page album.php?

Encore merci pour l'interêt que tu (vous) portes(ez) à ce post.
coelinho
regarde mon post en dessous du tien pour l'instant ma playlist est faite en php si ca peu t'aidé
Rollingbox
Je regarde ça merci beaucoup, c'est sympa.
Rollingbox
Bon,

J'ai bien regardé et fait des tests.

Sur mon fichier php je parviens à afficher les données depuis ma BD avec une structure xml via 'echo'.

Une question. Le fichier .xml, est-ce qu'il importe les données depuis le fichier .php? Si oui est-ce
qu'il n'importe que les données concernant le 'PHP/XML' de la page php ou aussi les autres variables?

En clair, j'ai deux problèmes :

1/ Mon fichier PHP ne contiendrait pas que la structure 'PHP/XML'.
2/ Je souhaite me servir du XML pour récupérer l'URL du fichier MP3 dans lequel
se trouve deux variables (http://www.monsite.com/contenus/variable1/tracks/variable2.mp3), le probleme
c'est qu'avec 'echo', cela affiche l'URL du fichier, ce qui n'est pas super...
Rollingbox
Bon,

Je crois que je commence à comprendre.

Sur mon fichier php, qui affiche le lecteur, j'ai fait des requêtes php qui créé et mettent à jour
automatiquement un playliste xml à l'ouverture de la page php.

La structure xml n'est pas visible depuis la page php puisque je n'y met pas 'echo' mais 'fopen'.

Ce qui se passe c'est que les infos importées depuis ma BD à ma page php sont donc envoyées à un
fichier xml qui est créé s'il n'existe pas ou mis à jour s'il est déjà existant...

Reste maintenant à créer le lecteur flash pour y inclure les données depuis le fichier xml.

Chaque fichier xml créé est unique puisqu'il est créé avec par exemple : playlist_variable1_variable2.xml

Ce qu'il faut que je fasse maintenant c'est envoyer ces variables correspondantes à AS3 pour qu'il ouvre le
bon fichier xml.

Voici le code PHP pour la création de fichier xml à l'ouverture de la page sad.gifrécupéré sur ZD NET)

Action Script

<?php 
if ($num != 0) { $file= fopen("results_variable1_variable2.xml", "w");
$_xml ="<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\" ?>\r\n";
$_xml .="<site>\r\n";
while ($row = mysql_fetch_array($result)) {
if ($row["pageTitle"]) {
$_xml .="\t<page title=\"" . $row["pageTitle"] . "\">\r\n";
$_xml .="\t\t<file>" . $row["pageLink"] . "</file>\r\n";$_xml .="\t</page>\r\n";
} else {
$_xml .="\t<page title=\"Nothing Returned\">\r\n";
$_xml .="\t\t<file>none</file>\r\n";
$_xml .="\t</page>\r\n";
} }
$_xml .="</site>"; fwrite($file, $_xml);
fclose($file);
echo "XML has been written.
<a href=\"results.xml\">
View the XML.
</a>";
} else {
echo "No Records found";
}
?>

Pour ceux que ça interesse, voici le lien vers la page ZDNET en question.

Je me charge maintenant du flash et de l'AS3 et vous tiendrais au courant de ses évolution dans l'espoir de ne pas bloquer
et ne pas venir demander de l'aide...

CHTO les BILOUTES!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.