Tout d'abord je tiens à passer un message au robot, script de mediabox qui a eu la bonté de me souhaiter un joyeux anniversaire et plein de bonheur...
S'il vous plait, messieur les mediaboxers, veuillez le remercier pour moi!
Je cherche à développer un player flash qui lie des musiques.
J'ai donc des utilisateurs qui peuvent créer des albums, dans lesquels ils peuvent charger des musiques. Le lien se fait grâce à php et mysql et deux tables : Album et musique.
Le principe serait que lorsque l'utilisateur clique sur un de ses albums, la playliste des chansons correspondantes s'affiche en dessous d'un player flash.
La playliste est générée dynamiquement depuis les tables album et musique de ma BD. Lorsqu'il clique sur une chanson de la playliste, devinez ce qu'il se passe... ET oui,
il lit la chanson en question.
En fouillant le net, j'ai vu énormément de solutions que j'ai testé, mais aucune n'est complète... Pour moi la solution la plus appropriée serait de générer un playliste en xml.
Toutefois, je ne saisie pas quelle est exactement la structure d'une telle solution...
Voici actuellement comment je pense que ce la se passe :
album.php: page du site qui affiche les données de l'album en question, la playliste des chansons correspondantes en xml/php pour les données variables et le lecteur
flash.
player.swf: Player qui récupère des musiques dont l'url du fichier (mp3, flv, wav...) est indiqué par le xml.
Problème : comment lui dire, vas chercher les données dans le fichier xml vu qu'il n'y a pas de fichier xml...?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement quelle est la structure d'un telle solution ce serait un beau cadeau !
Je vous remercie d'avoir lu ce post et remercie ceux qui prendront le temps d'y répondre.