Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nombre d'images par seconde
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Intégration 3D
Bractar
Bonjour,
ca a l'air simple mais je ne sais pas comment afficher a l'ecran le nombre d'images par secondes de mon animation.
ca m'aiderait a optimiser mon anim 3d
merci
GoN
Bonjour,

Tu utilises sandy, papervision ....?
Bractar
desole j'ai oublie de preciser
Papervision
Logic
Salut.

En général on se base sur la formule suivante (unité de temps en millisecondes):

temps-écoulé-entre-2-rafraichissements * fps = 1000

D'où on déduit:

fps = 1000 / temps-écoulé-entre-2-rafraichissements

Donc un enterFrame quelque part, un getTimer() dedans (attention getTimer() renvoie le temps écoulé depuis le lancement de l'application, donc prévoir une soustraction qqpart...) et tu appliques la formule.
Bractar
ok merci, je pensais qu'il existait une fonction dans papervision.

par contre, est-ce normal d'obtenir d'assez grands ecarts meme lorsque ma 3d ne bouge pas?

fps:
27
26
62
37
40
24
26
29
27
23
55
23
41
Logic
Je ne dirai pas normal, mais ça arrive souvent oui. Entre le browser qui bride le player et le passage aléatoire du ramasse-miettes, parfois ça fait des sauts. Plus tu mettras ton framerate haut dans tes settings, plus tu auras la malchance de voir que ton appli s'éxécute à un fps réel bien plus bas.

Essai avec un projet complètement vide et un framerate posé à 30, là tu devrais voir quelque chose de stable.

Note: sinon je déconseille de tracer le framerate dans la console, ça mange des resources et contribue à l'instabilité. Mieux vaut avoir un petit textField de contrôle posé dans ton application et écrire le fps dedans.
GoN
Oui il y a une classe StatsView dans Papervision qui permet de connaitre le fps

Action Script

import org.papervision3d.view.stats.StatsView;

var stats:StatsView = new StatsView(rendu);
addChild(stats);

Bractar
voila qui est cool!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.