Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : btn play & pause
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Intégration sonore
o-Oz
Bonjour,

J'ai un bouton play qui joue des mp3 chargé depuis un xml, ainsi qu'un bouton pause.
Actuellement, quand je clique sur play le son se joue, puis quand je clique sur pause, le son se stoppe.
Si je clique à nouveau sur pause, le son reprend bien à l'endroit où il s'était arrêté. Mais si je clique sur lecture au lieu de cliquer à nouveau sur pause quand le son est en pause, le son reprend à zéro.

Comment corriger mon code ci-dessous pour que quand je clique sur play quand le son est en pause, ça reprend la musique en cours et non depuis le départ ? Pourquoi celà ne fonctionne avec "music.start(pausePosition/1000); sur lecture_btn ?

Action Script

var isPlaying:Boolean = true;
var pausePosition:Number = 0;

lecture_btn.onRelease = function(){
if (!isPlaying) {
isPlaying = true;
music.start(pausePosition/1000);
}
}

Action Script

pause_btn.onRelease = function() {
if (isPlaying) {
pausePosition = music.position;
music.stop();
isPlaying = false;

}
else {
music.start(pausePosition/1000);
isPlaying = true;
}
}

Merci

tibibi
Bonsoir,

A priori je dirais que c'est parce que tu récupères la position sur l'objet son et non sur un objet soundChannel. Revient si ce n'est pas cela icon_confused.gif

De plus je ne suis pas sûre qu'il faille diviser par 1000 icon_confused.gif

++icon_wink.gif
o-Oz

Salut tibibi,

Merci pour ta réponse.
Mais dis moi "soundChannel", ça ne serait pas de l'AS3 ?
parce que je suis en AS2..

Et si je ne divise pas par 1000, je ne vois pas vraiment ce que je dois faire.. icon_confused.gif
tibibi
icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif Je suis vraiment désolé icon_redface.gif Je suis complètement passé à coté de ça. Je suis dépassé en plus en AS2 je serais même pas t'aider. Désolé pour ma confusion icon_rolleyes.gif

++ icon_wink.gif
o-Oz
icon_wink.gif

La question de départ est toujours d'actualité.. Si l'un(e) d'entre vous a une petite idée..
Merci

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.