Salut à tous,
Dans la série "faire de la 3D avec Flash pour les nuls" je présente (ou représente pour ceux qui connaissent deja) : 3D flash animator et Site officiel.
Alors, pour résumer il s'agit d'une interface sencées aider à l'utilisation des moteurs 3D et capable de générer du swf, intégrant AS3, les classes et Javascript. Le soft est en shareware mais la période d'essai permet deja de se faire une idée de la manière d'utiliser les différents moteurs disponibles.
Bon le soft en lui même vaut ce qu'il vaut mais ce n'est pas çà qui m'intéresse le plus, en fait il n'y a rien dedans qu'on ne puisse faire directement dans Flash. Mais lorsqu'on regarde un peu comment c'est fait on s'apperçoit que çà s'appuye sur et intégre : Box 2D, Flex, Papervision 3D, Sandy 3D, le tout dans un dossier "classes", et permet leur manipulation de manière "intuitive" (enfin si on peut dire) sur le principe "click & play", c'est à dire via interface et boutons.
Mes questions sont les suivantes :
- J'ai conscience de la limitation que ce genre de softs impose mais qu'en pensez-vous ?
- Du côté Adobe, ne pensez-vous pas que ce genre de petits softs développé par Adobe (en non des indépendants) inclu dans un pack ou directement en plug-in dans l'interface de Flash et intégrant directement les divers moteurs 3D serait plus que bénéfique ? (bien sur tout celà dépend des inovations que va apporter de Flash 10 en matière de 3D ...)
Bonne journée.