Hello !
Je vais sans doute me faire descendre, mais j'annonce clairement la couleur... ce ci est un message de pub... (mais dans la bonne rubrique au moins...).
bref, vient de sortir la nouvelle version de mon ouvrage sur le developpement de jeux en flash (actionscript 3 avant tout).
510 pages avec pour objectif de vous expliquer, étape par étape, comment créer de vrais jeux en Flash et ActionScript 3. Chaque chapitre a pour finalité la création d’un certain type de jeu ou la découverte de techniques propres au jeu vidéo (casse-briques, jeu d’aventure, Tile et map, shoot them up, intelligence artificielle, Pathfinding, course de voitures, mode 7, jeu en 3D, effets spéciaux, wargames, jeu de plate-formes, jeu en réseau, ...) ; il comprend la théorie et la solution pratique qui permet de réaliser le projet, de l’optimiser et de prévoir sa distribution.
Le dernier chapitre, Optimisation du code ActionScript, fournit bon nombre de conseils et astuces de programmation.
Vous y trouvez aussi des témoignages/interviews (exclusifs) de joueurs, de membres de l'équipe technique de Dofus et du développeur/dessinateur Kek
Ce livre a été rédigé avec la version CS3 de Flash et le code est écrit en ActionScript 3 mais l’équivalent pour les versions précédentes est aussi explicité.
Comme il existe autant de façons de faire un jeu que de développeurs, je me suis attaché (c'est une image...) à expliciter le plus clairement possible les algorithmes afin de vous permettre d’acquérir de bonnes bases, le but étant, avant tout, de vous donner les moyens de développer, par la suite, vos propres jeux !
Plus d'infos la : http://www.henri-blum.com/index.php?id=2008-09-03_14-19-24
et j'attends vos commentaires dessus avec impatience...
bref, j'espere que ceci sera considéré comme un message publicitaire UTILE...
Uthor le cruel
Sep 22 2008, 11:40 AM
Sa m'as l'air bien sympatoche tout sa, et puis les exemples change ce ceux donner habituellement dans la plupart des livre d'AS2 ou 3 !
merci. oui mon but a été (et idem pour la version precedente) d'offrir des jeux un peu evolués quand meme, car je n'ai pas trouve mon bonheur (avec mon niveau "intermediaire" de dev as) dans les livres existants (souvent tres tres legers...).
Uthor le cruel
Sep 23 2008, 04:45 PM
En tout cas j'ai récuperer l'adresse msn qui était donné sur ton site, je voudrais savoir est il possible de poser des question en AS2 ou il faut forcement que ce soit en rapport avec le livre ?
Seraf
Sep 23 2008, 10:28 PM
Yo,
aucun soucis pour ton topic,
par contre pour parler de ton bouquin vaut mieux l'avoir lu
donc je me chut la bouche.
*retourne faire des vrais jeux-videos en flash*

*sifflote*