Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sphere au centre d'un Torus
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Intégration 3D > Sandy
dasp
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier post (et dev) sur Sandy alors il se peut que je passe pour un n00b... Je vous aurait prévenu !

Voilà mon cas : je veux représenter le Soleil, la Terre et l'orbite de la Terre.
Pour le Soleil, j'utilise une Sphere (que je place en "0, 0, 0"), pour la Terre j'utilise aussi une Sphere (je la mets en "400, 0, 0" puis je la fait tourner autour du Soleil. Et pour l'orbite j'utilise un Torus (placé en "0, 0, 0" avec un grand rayon de 400 et un petit rayon de 0.1).

J'ai ajouté un slider pour changer la position de la caméra afin qu'elle passe de "0, 0, -400" à "0, 400, 0" toujours en regardant le Soleil.

Tout se passe plutôt bien, mis à part que le Torus (l'orbite) est toujours derrière le Soleil alors qu'il devrait avoir une partie devant et une partie derrière...

Une idée ?
kiroukou
salut
essaies avec useSingleContainer = false; sur ton torus smile.gif

++
dasp
Bravo ! gourou.gif
Merci beaucoup, ça roule...

Je sais pas si j'aurais pu trouver ça dans la doc ou autre ? icon_rolleyes.gif
kiroukou
Doc, FAQ, tutoriaux, forums (anglais smile.gif ).. c pas ce qui manque icon_lol.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.