Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : scene 3D vs world 3D
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Intégration 3D > Sandy
saturnino
Salut,

j'essaie de faire un musée avec des zones interactives.

Mais comme je débute avec Sandy, j'ai pal mal d'interrogations...

J'ai modélisé de 2 façons la structure (basique) d'un musée.

façon 1 : à la mano avec des box.
façon 2 : import avec 3ds max.

A première vue, j'ai l'impression que les affichages sont mieux gérés avec la façon 1, car dans la deuxième version, j'ai pas mal de plans qui disparaissent à la rotation.

Alors peut-être que je m'y prend mal, mais pour l'instant ce que j'ai fait ne tiens pas vraiment la route sachant que je souhaite une visite en immersion.

Et c'est l'objet de mon post, faut-il utiliser world 3d pour mon projet, en fait quelles sont les différences? avantages et inconvénients?

merci pour vos réponses.
saturnino
Bonsoir, peu de monde concerné par le sujet...

Je continue donc mon post.

voilà où j'en suis en cliquant sur la pièce jointe.

Attention: c'est pour une résolution 1920 x 1116 minimum.

J'ai pas mal de pb de z-sorting. Quelle est la meilleur solution pour se tirer d'affaire car apparemment c'est courant.
Je me demande si mon projet est trop ambitieux pour Sandy...

merci
bonne soirée.
Brice29
Salut, c'est peut-être lié au rendu des faces cachées (voir le tuto de Sandy sur les performances), sinon je sais pô. icon_razz.gif

EDIT :
Ce tuto est pour Sandy 3, il faut voir si ce paramètre existait déjà sur la 1.2...
saturnino
Citation (Brice29 @ Apr 9 2008, 12:04 AM) *
Salut, c'est peut-être lié au rendu des faces cachées (voir le tuto de Sandy sur les performances), sinon je sais pô. icon_razz.gif

EDIT :
Ce tuto est pour Sandy 3, il faut voir si ce paramètre existait déjà sur la 1.2...

Le pb c'est que personne ne sait apparemment...
Sinon j'utilise la version 3.

merci qd même d'avoir pris le temps de répondre.
Brice29
Citation (saturnino @ Apr 9 2008, 12:29 PM) *
Le pb c'est que personne ne sait apparemment...

C'est parce qu'il y a beaucoup moins de passage ici que dans les sections de tête, il faut attendre que kiroukou ait un trou dans son emploi du temps. icon_mrgreen.gif

Pour ta question sur le world3D il y a une petite précision dans le tuto 01 :
"In a previous Sandy version you used to define a “World” object, now it's not any more required, and I think this is a clearer way to build projects."
Et dans la doc on voit qu'on ne peut utiliser qu'un seul World3D (qualifié de "older") contre plusieurs Scene3D, et le premier hérite du second mais sans apporter grand chose donc c'est limite inutile, il est peut-être laissé à des fins de compatibilité.

icon_smile.gif
kiroukou
Bonjour,

Je ne peux pas bien tester ce dernier exemple, n'ayant pas accès à cette resolution.

Les problemes de sorting sont courant en effet.
Sur la FAQ du site, j'y ai exposé les solutions classiques, qui dont d'ailleurs les seules existantes actuellement.

Le tout est de bien définir sa geométrie en fonction des contraintes du moteur. Flash en étant aux prémices de la 3D, il faut avec recours à ces anciennes méthodes pour avoir du rendu correct.

Thomas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.