Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stop et play dans une animation avec un fond sonor
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Intégration sonore
Declic
Bonjour,
Je suis un novice en informatique j'ai réalisé une animation des plus simple une scéne avec un musique et deux boutons un play et un stop.

Mon animation sonore fonctionne (sync : démarrage, répeter :30) au démarrage le bouton stop fonctionne correctement mais lorsque je veux relancer le fond sonore à l'aide du bouton play impossible
je joins ci-dessous le document flash
Attraktive
salut et bienvenu smile.gif

si ton son est sur un calque il faut sélectionner "en continu" en sync wink.gif
Declic
Hi Merci pour la réponse!
Mais cela ne fonctionnne pas ! Avec cette modification je n'ai plus de fond sonore au démarrage en conclusion plus rien ne fonctionne... ;o)

P.S.:J'ai placé le fichier en annexe pour plus de détails

Merci
Attraktive
tu peux mettre ton fichier en format Flash 8 ?
Declic
Voilà !
Après moultes recherches je viens de trouver un tutorial (http://www.flashkod.com/tutoriaux/CREATION-CONTROLEUR-SON-BASIQUE_711.aspx )qui résout une partie de mon problème. Maintenant si vous voulez m'aider à le compléter j'en serai heureux. Je souhaiterais 2choses (oui je sais je suis gourmand;o)):
- En premier que le son démarre de suite sans pousser sur le bonton play (un fond sonore)
- la seconde un mini equalizer Mais (là je vais vous demander plus d'infos...)
Merci

PS j'ai refait l'anim en suivant le tuto et je l'ai enregistré en flash 8 (woaw j'ai bcq progressé en trois jours mddrrrrr )
Attraktive
si tu veux aller plus loin dans la gestion du son, regarde la classe Sound (F1 pour les détails dans l'aide de Flash) plutot que que de gerer tes sons sur des calques.

Pleins de tutoriaux sur le wiki, et dans le post it de cette salle wink.gif

A+
Declic
Merci Attraktive,

Je cherche à aller à l'essentiel... et à approfondir au fur et à mesure icon_wink.gif
Mais là je butte et j'aimerai que l'on me mette sur la bonne voie icon_rolleyes.gif

Merci

PS: voici (voir image en annexe) ce que je recherche pile-poil...
Attraktive
CITATION(Declic @ Aug 6 2007, 09:51 AM) *
- En premier que le son démarre de suite sans pousser sur le bonton play (un fond sonore)
- la seconde un mini equalizer Mais (là je vais vous demander plus d'infos...)

> si ton son est intégré dans la bibliothèque, il te suffit de faire :

Action Script

var monSon:Sound = new Sound(this);
monSon.attachSound("identifiant");
monSon.start();

(en n'oubliant pas de donner un id de liaison à ton son dans la biblio en faisant clic droit)

> pour l'équalizer, soit tu fait une animation qui tourne en boucle, mais qui n'est pas synchro avec la zic, soit tu passe par l'AS3 et le computeSpectrum, mais bon, c'est déjà un peu plus évolué wink.gif

regardes ce tuto, il y a tout ce qu'il te faut la dedans : http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=40508 pour les fonctions de bases concernant le son dans flash.
Declic
Merci pour la réponse mais j'ai déjà cela dans monscript non? dois-je remplacer par le tiens?

son = new Sound();//Signifie que l'on crée un nouvel objet son
son.attachSound("mon_son");//Signifie qu'on relie à cet objet le son que l'on à lié dans la bibliothèque

a = 0
b = 0//Ce sont deux variables qui serviront pour la suite

btn1.onRelease = function(){//lorsqu'on relache le bouton play...
stopAllSounds();//Arrête tous les sons en cours, cela évite un éventuel brouhaha
b = b+1//On ajoute 1 à la valeur b
if(b == 2) { b = 0; a = 0 }//Si b=2, les valeurs a et b redeviennent égales à 0 (importance pour plus tard)
if(son.position == son.duration) {a = 0;}//lorsque le son est finit, la valeur a ets égale à 0
son.start(a/1000);//lance la lecture du son au point a dans le temps

}//fin de la fonction

btn2.onRelease = function(){
son.stop();//arrêt du son
a = son.position;//la position du son est enregistrée dans la variable a
//cela servira lorsque l'on rappuiera sur le btn play : le son démarre à cette variable
b = 0;//0 est stoqué dans la valeur b

}

btn3.onRelease = function(){
stopAllSounds();//arrêt total des sons
a = 0;
b = 0;

}

Merci
Attraktive
il faut que tu cibles ton son et que tu rajoutes ca si tu veux que le son démarre sans appuyer sur les boutons :

Action Script

son.start();

n'hesites pas à te documenter sur la classe Sound (F1 dans flash)...tout est dans la doc

A+
Declic
Sorry mais cela ne fonctionne pas!

Pourrais-tu m'indiquer plus précisement où dois-je placer? j'ai essayé deux solutions mais sans succés!Ce serait trop te demander de télécharger le flash que j'ai placer plus, comme tu me l'avais demandé, et de me le placer au bon endroit?
Merci pour ta réponse

Déclic un amateur qui essaye essaye essaye.... ;o)
Merci
Attraktive
bon j'ai tout ré-organisé, car c'était un peu...désordonné wink.gif.

Voila ce que ca donne :

Action Script

// on instancie le son et on le fait démarrer
var son:Sound = new Sound(this);
son.attachSound("mon_son");
son.start();
// on crée une variable pour savoir quand le son est joué ou pas (au début, il joue donc true)
var isPlaying:Boolean = true;
// on crée une variable pour retenir la position du son quand on fait pause
var pausePosition:Number = 0;
// On fait boucler le son quand il se termine
son.onSoundComplete = function() {
this.start();
};
// BOUTON PLAY
btn1.onPress = function() {
// si ca ne joue pas
if (!isPlaying) {
// on fait démarrer le son à la position retenue
isPlaying = true;
son.start(pausePosition/1000);
}
};
// BOUTON PAUSE
btn2.onPress = function() {
// si le son joue
if (isPlaying) {
// on retient la position courante
pausePosition = son.position;
// on stop le son
son.stop();
isPlaying = false;
} else {
// sinon on fait redémarrer le son à la position retenue
son.start(pausePosition/1000);
isPlaying = true;
}
};
// BOUTON STOP
btn3.onPress = function() {
// on stop le son et on ré-initialise la position à 0
son.stop();
isPlaying = false;
pausePosition = 0;
};
Declic
Génial ;o)
Un grand merci ! Une fois le site (de photographie) fini je te montrerai mais faudra être indulgent car je ne suis pas informaticien et je me suis mis à Flash que depuis début juillet mais j'avance ;o)
Déclic
zeitoon
icon_cool.gif
super bon !
j'adoooooooore les scripts comme celui-ci !
simple, clean, efficace !
BRAVO !!! gourou.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.