Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faire clignoter un TabBar
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Flex
ArAgorrn
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je voudrais faire clignoter le texte d'un des boutons de ma TabBar afin d'attirer l'attention dessus. Y a-t-il une solution simple ? (avec de getStyle/setStyle) ?

ArA

P.S : voici mon code de test :

CODE
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" layout="horizontal">
    <mx:Array id="aTab">
        <mx:String>Input/Output</mx:String>
        <mx:String>Transmission</mx:String>
        <mx:String>Test Modes</mx:String>
    </mx:Array>
    <mx:VBox width="100%" verticalAlign="bottom" horizontalAlign="center">
        <mx:TabBar id="SetttingTab" dataProvider="{aTab}" backgroundAlpha="0" selectedIndex="0"/>
    </mx:VBox>
</mx:Application>
Fusion
CITATION(ArAgorrn @ Jul 10 2007, 11:33 AM) *
Comme le titre l'indique, je voudrais faire clignoter le texte d'un des boutons de ma TabBar afin d'attirer l'attention dessus. Y a-t-il une solution simple ? (avec de getStyle/setStyle) ?

Si tu fais un effet fadeIn / fadeOut avec la classe Fade, que tu appliques avec getStyle/setStyle, ça compte pour un clignotement ? icon_biggrin.gif
Tonic
CITATION(Fusion @ Jul 10 2007, 09:44 AM) *
Si tu fais un effet fadeIn / fadeOut avec la classe Fade, que tu appliques avec getStyle/setStyle, ça compte pour un clignotement ? icon_biggrin.gif

Avec un fadeIn et fadeOut, il va carrément faire clignoter le contenu du tabbar, et non juste le texte du boutton.

Pourquoi ne pas tout simplement jouer avec le label, avec un setInterval, qui rempli ou vide le label tout les secondes par exemple.
ArAgorrn
CITATION(Tonic @ Jul 10 2007, 09:48 AM) *
Avec un fadeIn et fadeOut, il va carrément faire clignoter le contenu du tabbar, et non juste le texte du boutton.

Pourquoi ne pas tout simplement jouer avec le label, avec un setInterval, qui rempli ou vide le label tout les secondes par exemple.

J'aurais bien voulu laisser le label toujours visible mais faire clignoter le texte blanc/rouge par exemple.
Tonic
Ben même principe alors, il te suffit, dans la fonction lancée à partir du setInterval, de faire un setStyle sur la propriété "color".
ArAgorrn
Merci.

Y'a moyen de trouver toutes les propriétés de style modifiables sur un objet de type : mx.controls.tabBarClasses.Tab ?

ArA

Edit :> J'ai trouvé, en allant dans la classe Tab on voit qu'elle hérite de Button. Donc je pense qu'elle doit avoir tous ses styles. J'aurais dû y penser.
Tonic
http://examples.adobe.com/flex2/consulting...leExplorer.html

regarde dans les "Navigators", tu devrait trouver ton bonheur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.