Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jeu Flex
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Flex
nairik
Bonjour à tous.

J'ai réalisé, il y a quelque temps, une grosse ebauche d'un holdem poker en flash / php / mysql.
Je viens de decouvrir Flex, et ses nombreuses possibilitées.
J'ai plutot l'impression que cela est distiné à des apply web, site marchants, informationnels ...
Je n'arrive pas trop bien a comprendre comment je pourrais : recuperer mes dessins vectoriels, faire des animations avec des jetons etc ...

Tout d'abord est-il possible de faire cela? Un poker avec flex...

Si oui
1-Estceque vous me le conseillé?
2-Flex est-il en quelque sorte un remplaçant de l'environement de developpement flash ?

Quelle est, alors la méthode a adopter :
3- Continuer a bosser sur flash, avec possibilité d'importé mes dessins dans flex?
4- Faut-il créer des composants ...

Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter, je me sens un peu perdu.

Atila67
Hello,

Oui c'est tout à fait possible !

Si oui
1-Estceque vous me le conseillé?
Biensûr
2-Flex est-il en quelque sorte un remplaçant de l'environement de developpement flash ?
Dans flex tu programmes aussi en AS3. Donc ton flash est déjà dans flex. Ensuite tu peux bosser avec AMFPHP pour gerer tes requetes SQL. C'est très simple en plus.

Quelle est, alors la méthode a adopter :
3- Continuer a bosser sur flash, avec possibilité d'importé mes dessins dans flex?
Exact
4- Faut-il créer des composants ...
Voici un exemple d'application qui pourra t'aider, fais bouton droit et cliques sur view source :
http://www.scalenine.com/themes/darkroom/darkroom.html
Imagine ton jeu de poker à la place icon_smile.gif
Tonic
Tu peux de plus exporter tes movieclip directement de Flash cs3, vers Flex, pour les utiliser ensuite.

Tu peux donc imaginer créer toute la partie graphique de ton jeu sous Flash, et faire ensuite l'interface générale ainsi que tout la mise en oeuvre de ton jeu sous Flex.

Regarde ici : http://labs.adobe.com/wiki/index.php/Flex_...t_for_Flash_CS3
nairik
Merci beaucoup de vos réponses. Une longue route s'ouvre devant moi smile.gif et je pense qu'on aura l'occaz de se reparler trés vite smile.gif

Bon dev !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.