Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Scrollbar & souris
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Flex
vrossi59
Bonjour, mon problème est assez simple mais je n'arrive pas à trouver sur le net.

Je voudrai pouvoir utiliser les scrollbars de mon appli FLEX avec la roulette de ma souris.

J'ai trouve pas mal de scrips sur le net mais qui sont propres à Flash MX et je n'arrive pas à les faire fonctionner.

J'ai une structure assez particulière ou d'un coté, j'ai une partie serveur WebObjects (main.html en Webobjects) et la partie cliente en FLEX.

Qq1 aurait un exemple simple po ur faire fonctionner cela??

Merci d'avance.

VD
Fusion
Tu as ta souris qui envoie des événements de type "MOUSE_WHEEL" lorsque tu actionnes ta molette (event de type MouseEvent), et de l'autre côté tu as les scrollbars dont le mouvement est représenté par les propriétés verticalScrollPosition et horizontalScrollPosition (tu ajoutes ou tu retranches des valeurs pour les faire bouger). Il ne reste plus qu'à relier tout ça !
vrossi59
Salut,

cela ne fonctionne pas. Je suis totalement novice en FLEX et j'arrive pas à lui faire capter ce fameux mouseEvent dans un panel par exemple.

Un event par rapport à un clic, facile.. mais la par rapport à la molette de souris, j'ai du mal à voir.

Y a t il un paramètre à setter pour l'appel de la fonction qui modifie la propriete verticalScrollPosition?

Merci d'avance.
Tonic
Salut,

voici un exemple qui intercpete l'évènement mouse_wheel sur le panel de l'application :

CODE
<?xml version="1.0"?>
<mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" creationComplete="init()">
    <mx:Script>
        <![CDATA[
        private function init():void
        {
            p.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_WHEEL,mouseWheel);    
        }          

private function mouseWheel(e:MouseEvent):void
        {
            trace("mouse wheel");
        }

]]>
    </mx:Script>
    <mx:Panel id="p" width="250" height="200" layout="absolute">
        <mx:Canvas x="0" y="0" width="200" height="500">
        </mx:Canvas>
    </mx:Panel>  
</mx:Application>
vrossi59
Tout d'abord, merci pour l'example.

Malheureusement, cela ne passe pas sur mon poste. Il passe bien dans l'init mais après ne passe pas dans "mouseWheel". Est ce que cela peut être du au fait que je développe sous MAC? Il capte peut être pas mon scroll de souris sad.gif

Vince
Tonic
Tu as lancée ton application en mode debug pour afficher les traces dans la console?
vrossi59
oui oui

j'ai également place un "Alert" mais rien du tout sad.gif
Tonic
regarde ici : http://weblogs.macromedia.com/lin/archives...ewheel_supp.cfm
vrossi59
impecc merci bcp smile.gif

MAC c'est bien mais c'est joueur... wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.