Bon là c'est vraiment la loose :/
J'ai peur d'avoir fait des conneries, je vous dis exactement ou j'en suis, j'ai regardé comment se servir de SWFObject (sur le wiki), j'ai donc dans mon fichier html ça :
CODE
<html lang="en">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title></title>
</head>
<body scroll="no">
<script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script>
<div id="flashcontent">
Vous avez besoin du flashplayer pour voir cette animation !
</div>
<script type="text/javascript">
var so = new SWFObject("bandeau_archives.swf", "bandeau_archives", "670", "262", "6.0.65", "#ffffff");
so.addVariable("test",getQueryParamValue("test"));
so.write("flashcontent");
</script>
</body>
</html>
C'est aussi ce que constitue le fichier de référence de flex dans le dossier: projetFlex/html-template/index.template.html du coup je sais pas trop comment il gère le fichier débug maintenant (j'ai supprimé tout le javascript qu'il y avait pour utiliser cette méthode). Bref jusque là à priori ça fonctionne, pas d'erreur javascript, je lance mon fichier (pas depuis flex) le fichier flash est bien là et non pas "Vous avez besoin du flashpl...".
Ensuite je change mon mxml (je vous fait grâce du style CSS, des imports de classes et de tout ce qui marche...):
CODE
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" layout="absolute" width="670"
height="228" initialize="ListeXML.send();" creationComplete="initVars()">
<mx:Script>
<![CDATA[
private function initVars():void {
Alert.show(this.parameters.test);
trace(this.parameters.test);
}
]]>
</mx:Script>
<mx:HTTPService id="ListeXML" url="../flex/bandeau_archives2.php" result="Main(event)"/>
</mx:Application>
Donc là je compile le tout dans flex (je lance en debug), il m'ouvre une page dans mozilla, avec l'animation, le alert() vide, dans la console le trace est vide aussi (mais pas de undefined ou NULL, il semble que ce soit un espace), et en même temps flex continue de "launcher" et une fois arrivé à 100% il me fait :
CITATION
Failed to connect; session timed out.
Ensure that:
1. You compiled your Flash application with debugging on.
2. You are running the debug version of the Flash Player.
Bref la joie
La loose, la loose, la loose... :/
PS: Fusion=> oui excuse pour les deux fautes, ce n'était pas un copier collé de mon code, mais bel et bien des fautes de frappe, mais tu m'avais compris