Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment accéder aux données d'une colonne d'un datagid
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Flex
Schum
Bonjour,

Je souhaite pouvoir accéder aux données qui sont dans une de mes colonnes d'un datagrid.

Es ce possible d'avoir ces données sous forme de tableau ?

Car l'objectif est de faire des ajouts dans mon datagrid, mais je ne veux pas ajouter deux fois la meme chose ...

Si vous avez des idées car là je sèche icon_sad.gif

Merci
Fusion
CODE
var acTemp:ArrayCollection = dg.dataProvider as ArrayCollection;

et dans le mxml :

CODE
<mx:DataGrid id="dg"/>
Schum
Jusque là je suis d'accord mais après pour accéder à un colonne tu fait comment ?

Moi j'ai trois colonnes

Genre, Artiste et Titre

Je veux accéder à Titre, c'est à dire avant de faire un ajout dans le datagrid je veux vérifier si le titre n'est pas déjà présent dans mon datagrid donc dans la colonne 'titre' ...

Tu vois ce que je veux dire ??
Tonic
Salut,

quand tu rencontres ce genre de problème, à savoir que tu ne comprends pas trop la structure d'un objet, commence par le parcourir et trace ce qu'il y a dedans.

Tu pourras ainsi voir ce qu'il y a dedans, comprendre sa structure, et mettre le script que tu veux en place...
Fusion
Tu as la propriété columns pour le DataGrid, en fait c'est un Array avec les colonnes dedans.

http://livedocs.adobe.com/flex/2/langref/m...id.html#columns
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.