Freddd
Jun 27 2007, 06:01 AM
Bonjour,
j'ajoute des boutons à mon application, en SWF (en fait ce sont des balises Image, avec pour source des SWF), quand je passe ma souris au-dessus, ou quand je clique, j'ai bien l'animation correspondante qui se joue. Seulement, je n'arrive pas à lui ajouter des évènements. Ainsi, si j'ajoute un évènement clique directement dans la balise, l'action (une popup qui s'affiche) n'ai pas réalisé, je pense que le SWF qui me serre de bouton capte les évènements...
Merci de votre aide.
Tonic
Jun 27 2007, 06:11 AM
Salut,
on peut voir ton code mis en oeuvre?
Freddd
Jun 27 2007, 06:32 AM
Déjà, merci de ton aide, voici :
<mx:Image id="idIcon" source="mySwf.swf" width="26" height="30" click="test()"/>
Et ma fonction test(), n'affiche qu'une popup Alert.show, j'ai essayé avec un JPG et ça marche.
Tonic
Jun 27 2007, 06:55 AM
Je viens de tester ce code :
CODE
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" >
<mx:Script>
<![CDATA[
import mx.controls.Alert;
private function test():void
{
Alert.show("test");
}
]]>
</mx:Script>
<mx:Image source="test.swf" click="test()"/>
</mx:Application>
Ca tourne très bien chez moi, "test.swf" étant juste un swf contenant une image.
Peut être peux tu nous montrer tout ton code, et joindre, le swf qui te sert de boutton.
Freddd
Jun 27 2007, 07:01 AM
Mon code contient juste la balise en exemple, c'est vraiment pour le moment le début.

Quand au SWF, je peux juste te dire que c'est une animation qui capte les clics souris. En fait quand on clic dessus l'animation change, et je pense que c'est ça qui fait tout planter.
Mais dans ce cas là, comment malgré tout récupérer l'évènement clic?
Freddd
Jun 27 2007, 07:32 AM
Tan pis ce n'est pas grave, au final, c'est l'animation qui pose problème.
Donc j'ai figé une image, et là plus de problème, merci encore Tonic.
loka
Jul 5 2007, 10:06 AM
Je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il me semble que tu peux faire ainsi :
Mettre ton bouton dans un canvas qui capte l'événement click et passer par mouseOver plutot que click sur ton bouton :
CODE
<mx:Canvas width="727" height="595">
<mx:Link id="homeImageLink" width="727" height="595" click="_level0.fedexchangeViewStack.selectedIndex = 1;" />
<mx:Image source="@Embed('images/fedex_home_draft.jpg')" id="homeImage" width="727" height="595"
showEffect="fadeInEffect"
visible="false"
creationComplete="homeImage.visible=true"
mouseOver="event.target.useHandCursor=true;" />
</mx:Canvas>
ce code exemple n'est pas de moi :
http://www.cfcdeveloper.com/index.cfm/2006...ages-in-Flex-15
Fusion
Jul 5 2007, 10:15 AM
Ca a pas l'air mal.
A prendre avec des pincettes par contre, c'est du Flex 1.5...
loka
Jul 5 2007, 02:35 PM
CITATION(Fusion @ Jul 5 2007, 12:15 PM)

Ca a pas l'air mal.
A prendre avec des pincettes par contre, c'est du Flex 1.5...

Exact, j'avais même pas fais gaffe
Je n'ai pas testé donc si quelqu'un teste sur Flex 2 qu'il nous fasse un retour
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.