Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conversion de tableau de Byte en float
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Rich media et intégration > Flex
Radjkill
Bonjour
je fais une application communiquant avec un equipement.

Par l'intermédiaire d'une socket, je receptionne des octets.

Seulement je prends pour exemple une temperature.
je recois donc cette temperature sous forme d'octets.
Or avec le client jusqu'ici en C++, pour lire la temperature il suffisait juste de faire un fprintf (donc formater en float) pour permettre d'avoir la bonne valeur. Du coté serveur cette temperature est formaté en Double.

Voici les données que je recois ainsi que la valeur que celles -ci devraient donner une fois convertis.

0,0,0,0,0,64,70,64 => 44

Octets receptionné => Temperature réelle

Est-il possible d'effectuer des conversions qui me permettrait de reconstruite ma temperature à partir des octets présent sous la forme ci dessus.

J'ai essayé beaucoup de possibilités sans résultats.

Merci d'avance pour votre aide

Radjkill
programmeur_maniaque
un octet pour moi c'est un champ de 8 valeurs binaire (0|1) "01001101", je ne vois pas le rapport avec "0,0,0,0,0,64,70,64" et pareil pour la conversion en "44" icon_eek.gif

pour répondre a ta question, tu devrais regarder du coté de la classe IDataInput pour convertir des bytes, elle a des méthodes comme readFloat / readDouble
swordfishp
je crois que ce qu'il veut dire c'est 0x00000000004640

Radjkill, pourquoi t'embeter avec 8 octets alors que "44" (en string) n'en predrais que 2 ?
A moins que tu veuille une precision de + de 6 chiffres après la virgule c'est un gaspillage de donées icon_razz.gif .

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.