Bonjour,
J'ai un souci qui me fait arracher mes cheveux depuis 2 jours:
Mise en situation:
J'ai un canvas dans lequel j'ajoute un UIComponent par la méthode addChild. L'UIComponent ne contient rien à par un trai dessiné par la méthode monUIComponent.graphics.lineTo(x,y). x et y étant les coordonnées de la souris. Que je dessine ce trai avant de l'ajouter au canvas ou après, celà ne change rien...
Mon problème est le suivant:
les coordonnées de l'UIComponent sont toujours 0,0 même si je dessine mon trai au milieu de mon canvas!! Je n'arrive pas à obtenir des coordonnées par rapport au canvas, les coordonnées que j'obtiens par la méthode monUIComponent.x ou .y sont toujours données par rapport à un point de référence qui se trouve au premier endroit où j'ai cliqué pour dessiner mon trai.
La méthode monUIComponent.getBounds(monCanvas) me renvoie les bonnes coordonnées. Le problème c'est que si je veux déplacer mon UIComponent, je suis obliger d'enregistrer les coordonées de son point 0 sur le Canvas et ensuite de les soustraires aux coordonnées où je souhaite placer mon UIComponent. Tout ça me semble bien lourd et compliqué!!
Ma question:
y a t il un moyen pour que les coordonnées monUIComponent.x et .y aient comme point de référence, le coin supérieur gauche de mon Canvas.
J'espère que j'ai été clair, je remercie ceux qui ont fait l'effort de comprendre mon problème :)