Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SWISH 2 et EKAMELEON
Centre de Formation Flash - Forums Adobe Flash > Communauté > Café
jona
Bonjour EKAMELEON,

visiblement vous savez utiliser swish 2.0 ? vous avez fait quoi avec ce beau logiciel ?

Savez-vous ou je peux l'acheter en version française ou anglaise en dehors du site de l'éditeur ?

Ou peut on trouver des tutoriaux sur l'intégration de javascript dans ce logiciel.

Joël biggrin.gif

PS: vive l'OM
ekameleon
Hello smile.gif

Swish 2 ne permet pas d'utiliser du javascript ou alors faudrait tester de placer un code directement dans un bouton permettant de faire un LIEN HTML, comme tu peux le voir dans les link:html du forum. En fait en faisant un url de la forme :
CODE
"javascript:nomFonction()"

avec nomFonction() serait une fonction que l'on place dans la page HTML qui contient l'animation. Mais je suis vraiment pas sur du résultat tant ce logiciel est limité.

Pour ce qui est de l'acheter ... en dehors de site du fabricant j'ai pas trop d'info là dessus.
Entre nous Swish 2 est vraiment bien au tout début quand on débute mais très rapidement il se limite dans ses possibilités .. tu vois tu poses déjà une question sur le javascript et il ne permet pas de faire des choses pareilles... Pour faire du vrai bon travail faut utiliser FLASH, il y a pas mieux.
Bye smile.gif
jona
Merci pour la réponse rapide.

Je suis contient des limites de ce produit mais il permet rapidement sans trop de programmation de faire des choses très symphatiques et pro pourvue que l'on soit épaulé par des graphismes à la hauteurs.

Pour ce qui est de la programtion j'ai déjà intégré du Jvascript dans Swish pour Login et Password sans que celà fasse appel à une URL. Je l'ai fait sans aide et mon appel est surtout pour savoir jusque ou on peux aller dans l'intégration avec ce logiciel pour en voir les limites.

Je suis d'accord il est limité par rapport à Flash de Macromédia qui reste une référence et a une profondeur sans égal mais bon il est 10 fois plus cher quand on veux juste dynamiser rapidement un site le rapport temps passé/prix logiciel/puissance jou sans aucun doûte pour Swish malgré ces nombreuses limites.

Tu utilise quoi comme logiciel de dessin ? C'est toi qui a fait ton avatar ?

A+

Merci pour tout

Joël

Ps: appel à tous - Il y a t'il quelqu'un qui sache ou acheter swish en dehors du site de l'éditeur ?
ekameleon
Mon avatar est pas de moi mais il exprime ma personnalité à travers un personnage de BD que j'aime beaucoup.
Sinon logiciel de dessin je sais pas trop pourquoi tu me poses cette question ?
Moi j'utilise surtout Expression 3, PhotoShop7, Painter7, illustratorX, freehand MX...
Sinon dire que swish c'est pro ... là tout est relatif. Il ne permet rien d'autre que des effets de texte. Il n'est en rien un logiciel complet avec un langage de programmation avancé.
bye smile.gif
jona
Pour le soft de dessin c'est juste parce que je pensais que ton avatar était de toi je voulais juste savoir avec quel soft il avait était fait.

Pour ce qui est de Swish il est pas aussi pro que Flash qui encore une fois est le plus ouvert est le plus puissant des deux. Mais pour des non programmeur qui veulent faire du flash il est le plus adapter. En France il y a plus de 4 Millions de site Internet perso (source 2001). Je pense pas que la majorité sache utiliser Flash pour dynamiser un peu leurs sites.

Sait tu ou je peux trouver des info sur Paint shop Pro 7.04 ?

Joël
ekameleon
Pour des logiciels autre que Flash .. je te conseille de chercher dans google wink.gif
Sinon je peux te dire qu'utiliser flash c'est facile, suffit de s'y mettre, du moins d'un point de vue de réaliser des animations ou autre...
Je te conseille de parcourir la salle Design du forum pour voir ce qui est fait en flash et de comparer avec ce que tu peux faire avec Swish.
Il faut vraiment à un moment réaliser les limites de petits logiciels comme swish. Ou alors c'est qu'on a pas beaucoup d'ambition graphique justement smile.gif
Bon je vais te laisser c'est l'heure pour moi d'aller dormir smile.gif
bye smile.gif
alchemist19
Salut Kamele' !

le sujet est assez interessant , j'ai fait un site avec swish www.requiemcartel.com mais je cherche à bcp plus développer ce dernier avec flash! ms je ne connè rien en programmation, penses tu que l'apprentissage de flash sera diffficile ??
fred
[quote]ms je ne connè rien en programmation, penses tu que l'apprentissage de flash sera diffficile ??[/quote]
Tout dépend de ta motivation.
Il existe sur ce forum un certain nombre de tuto pour prendre en main flash, et ce dès les premiers pas ( link:base ). Après, à toi de voir si tu désires vraiment te mettre à flash. En soit, ce n'est pas si dur, juste un peu de volonté wink.gif
a+ wink.gif
jet
Salut Kamele' !

le sujet est assez interessant , j'ai fait un site avec swish www.requiemcartel.com

BRAVO pr Ton site fait avec swish !!!! j'adore !!!
je savais pas k'on pouvait realiser ce genre de truc avec swish...
msbob
Slt
j'ai eu l'occasion d'essayer swichmax qui et la version la plus complete de swich qui est pas mal du tout a mon gout, mais moi j'ai un leger prob avec mon logiciel en anglais, est ce que quelqu'un sais comment ça se fais que mes textes animés apparaisent tjr a l'envers c a d la tete en bas, j'ai chercher partout mais pas moien de resoudre ce mystere lol, alors si quelqu'un savais m'eclairer ce serais bien aimable, car j'ai encore de grosse lacune en anglais
merci d'avance
jona
Un petit mot pour vous dire que la communauté des utilisateurs francophone des logiciels swish passe en version 2 pour son site internet (forum....)

http://www.swishland.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.